Comment est organisé le FDSUT ?

La gestion du FDSUT est assurée par un Comité de Gestion composé de deux organes qui sont :

  • Le Comité de Direction ;
  • et l’Administrateur.

Le Comité de Direction est composé de sept (7) membres, dont le Président, nommés par décret par le Président de la République.

Le Comité de Direction est l’organe d’orientation et de contrôle du FDSUT. Il est l’organe délibérant et à ce titre :

  • examine et approuve les orientations stratégiques, les programmes annuels et pluriannuels du FDSUT;
  • examine et approuve le budget annuel et les comptes prévisionnels ;
  • approuve les plans stratégiques de développement du FDSUT;
  • examine et approuve le rapport annuel d’activité présenté par l’Administrateur ;
  • examine et approuve les comptes administratifs et financiers de fin d’exercice ;
  • approuve le choix des exploitants chargés du service universel sur proposition de l’Administrateur ;
  • examine et approuve les projets de marchés, contrats et conventions de toute nature;
  • examine et approuve le règlement intérieur et le manuel des procédures administratives et financières du FDSUT élaborés par l’Administrateur.

Le Directeur général de l’ARTP assure le secrétariat du Comité.