Rapport trimestriel de l'opérateur CSU SA au 30 juin 2018

Aux termes de l’article 127 de la loi n°2017-13 du 20 janvier 2017 modifiant la loi n°2011-01 du 24 février 2011 portant Code des Télécommunications, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) est chargée, entre autres, « d’assurer le suivi et de mettre à la disposition des autorités gouvernementales et des acteurs des secteurs régulés, des informations pertinentes relatives notamment à la performance des opérateurs ».

C’est dans ce cadre que l’ARTP a mis en place, en son sein, un Observatoire du marché des télécommunications qui lui permet de suivre, d’analyser et de présenter régulièrement les évolutions enregistrées sur le marché des télécommunications au Sénégal. Cet Observatoire est alimenté par des informations collectées auprès de l’opérateur de Service Universel (CSU.SA) suivant une périodicité et un format prédéfinis. Sur cette base, l’ARTP procède à la publication de tableaux de bord trimestriels sur son site internet (www.artp.sn) permettant d’assurer une meilleure visibilité sur le marché des télécommunications.

Ainsi, le présent tableau de bord présente les principaux indicateurs retenus par l’ARTP pour suivre les évolutions notées pour l’opérateur CSU.SA au second trimestre 2018. Ceux-ci concernent le parc de lignes, le taux de pénétration, les parts de marché des opérateurs ainsi que le trafic.