La deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème : «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie», co-organisé par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications et la Présidence de la République du Sénégal, a démarré ce 26 novembre au CICAD….La deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème : «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie», co-organisé par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications et la Présidence de la République du Sénégal, a démarré ce 26 novembre au CICAD….
La deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème : «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie», co-organisé par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications et la Présidence de la République du Sénégal, a démarré ce 26 novembre au CICAD.
Cette manifestation qui dure deux jours, a été marquée par la remise de prix aux lauréats qui se sont démarqués lors de cette présente édition. Selon le chef de l’État Macky Sall qui a remis le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’innovation dans le numérique, « au sein et entre les nations, le numérique est au cœur des dynamiques qui catalysent les mutations ambivalentes du 21ème siècle où le meilleur côtoie le pire…. »
D’une part, il y a la face lumineuse du numérique, celle qui éclaire l’humanité par le savoir et le savoir-faire. Il rapproche les individus, facilite les échanges, le commerce et le développement, la santé…dira-t-il.
« Il y’a aussi le côté sombre du numérique, avec sa nébuleuse qui répond à la haine et à la vengeance. Il alimente la cybercriminalité et multiplie les fake news », a-t-il ajouté lors de son discours à la cérémonie d’ouverture de ce forum.
Ainsi selon toujours le président Sall, face à la pandémie et ses impacts, le meilleur du numérique s’est manifesté dans la gestion de la crise sanitair. Le président de la République a aussi salué l’ingéniosité des jeunes sénégalais qui ont beaucoup contribué à la lutte contre la propagation de ce virus.
Source : https://www.dakaractu.com/