Le FDSUT et la Sonatel renforcent la connectivité à Tambacounda

Le FDSUT et la Sonatel renforce la connectivité à Tambacounda
Déploiement du service universel

Le Fonds de développement du service universel des Télécommunications (FDSUT) et la SONATEL poursuivent leur engagement pour une connectivité accessible à tous. Suite à la convention, signée le 30 décembre dernier, les deux structures ont effectué une visite de terrain dans la région de Tambacounda, où les cinq premiers sites sont désormais opérationnels. Il s’agit des localités de Bouyaque, Boumboum Cebbes, Gourel Diatta, Alinguel et Kayan.

L’équipe déployée sur place n’a pas manqué de rencontrer les autorités locales et les populations pour leurs expliquer le projet et son impact sur leur quotidien. L’installation de ces sites va favoriser une meilleure couverture réseau, un accès facile à l’information et aux services numériques mais également cela va créer des opportunités économiques grâce au digital.

Conformément à sa mission de service universel, le FDSUT réaffirme sa volonté de connecter les zones enclavées et de favoriser l’inclusion numérique. Les prochaines étapes seront de poursuivre le déploiement et d’accompagner les communautés dans l’adoption du numérique.