Salles multimédias

Salles Multimédias

Dans l’objectif d’assurer à l’ensemble des citoyens sénégalais l’accès aux services de communications électroniques, la loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant Code des Communications électroniques a introduit la notion : Accès/Service universel, qui est défini comme « l’ensemble minimal des services de communications électroniques et de TIC de bonne qualité qui, indépendamment de la localisation géographique, est accessible à l’ensemble de la population dans des conditions tarifaires abordables ».

En vue de réaliser cet objectif, ladite loi prévoit la création d’un fonds dénommé Fonds de développement des services universels des télécommunications (FDSUT) dont la gestion, les missions et objectifs sont fixés par le décret n°2019-593 du 14 février 2019.

Il fait partie des rôles du FDSUT de proposer des initiatives encourageant l’accès public à internet et au service large bande dans les universités, les écoles, les bibliothèques et autre centres communautaires et de rendre les services de télécommunications accessibles sur l’ensemble du territoire.

Dans cette optique, le FDSUT a jugé nécessaire de financer 20 salles multimédias par an à travers le Sénégal. Ce projet aura un impact réel en termes d’accès à l’enseignement, de promotion de l’accès aux services de télécommunications et TIC ainsi que leur usage et de renforcement de capacité des élèves et étudiants via le numérique.