Soutien à l'audiovisuel
Il s’agit de développer l’employabilité (par l’insertion et l’entrepreneuriat) au Sénégal à travers la mise en œuvre d’un plan de formation aux métiers du numérique et de l’audiovisuel au bénéfice des populations locales et plus spécifiquement, des personnes à faibles revenus.
A cet effet, Une subvention a été accordée à AFRO RECORDS en mars 2021 pour la formation de vingt-quatre (24) jeunes artistes aux métiers de la musique et de la production audiovisuelle.
A la suite d’ateliers de formation avec des professionnels de la musique et du cinéma, un album a été produit en compilation et accompagné de clips vidéo sous le coaching des mentors.
Les bénéficiaires ont suivi des modules de formation pendant huit (08) semaines en matière de direction musicale et artistique, production audiovisuelle et management et transformation digitale.
A la suite de la formation, il s’en est suivi une cérémonie de clôture à l’hôtel Radisson pour la remise des diplômes avec les professionnels de la musique et les jeunes bénéficiaires.