Développement socioéconomique des terroirs : le FDSUT inaugure le Living Lab…

Fidèle à ses principes fondateurs que sont l’équité territoriale et l’inclusion numérique, le Fonds de développement du service universel des télécommunications met officiellement en marche le Living Lab de Dangalma. 

Située dans la région de Diourbel, cette commune tient désormais une infrastructure de dernière génération, entièrement équipée d’ordinateurs et d’imprimantes, fait remarquer le Directeur de cabinet du Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique. Dr Souleymane Astou Diagne qui a procédé à l’inauguration de l’espace, au nom de Me Moussa Bocar Thiam, a mis l’accent sur les « nouveaux produits et services orientés vers le secteur primaire pour générer de la valeur locale », comme rapporté par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

De son côté, le Coordonnateur du FDSUT a rappelé tout l’espoir qu’il fonde sur les services de communication électronique comme accélérateur du développement socioéconomique des terroirs. La création de la valeur ajoutée  » dans les secteurs de l’agriculture de l’élevage et de la pêche grâce au numérique et aux télécommunications » est au cœur du projet, détaille encore Modou Mamoune NGOM, ancien Directeur des télécommunications du Sénégal. D’autres localités du Sénégal devraient suivre puisque ce projet des Living Labs, d’un montant global estimé à 60 millions de Francs CFA, concerne également les régions de Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor.

source : https://letechobservateur.sn/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *