admin
4 décembre 2021
Le PISA (Pôle d’accès à l’Internet et Services Associés) de Bakel a été réceptionné le 4 décembre 2021 et est désormais ouvert au public. Le centre de télémédecine situé derrière la station SHELL et le marché des HLM, a été inauguré par Amadou Manel FALL coordonnateur du FDSUT, le Président de MICA Amadou DIOP, et les autorités de la commune de Bakel.
En marge de cette inauguration deux journées de téléconsultation ont été organisées au bénéfice des populations de Bakel et Ndouloumadji. Ce sont plus de 200 personnes qui ont été initiées à la cyber santé à travers cette campagne de prévention des maladies chroniques non transmissibles.
Monsieur le Député-Maire Ibrahima Baba SALL, dans son allocution a remercié le Président de la République Macky SALL pour sa politique d’équité sociale en pensant aux zones les plus éloignées du Sénégal. Sachant que les évacuations de leurs malades vers Ourossogui, Tambacounda, Dakar ou les pays voisins représentent un véritable gouffre financier pour les Bakélois. La mise en place de ce PISA dernière génération par le FDSUT et la MICA est un gain énorme de temps et d’argent ajoute le Député-Maire. A ce titre, il a souhaité poursuivre son intervention en élevant Monsieur Amadou Manel FALL au rang de citoyen d’honneur de la ville de Bakel.
Par ailleurs Monsieur Amadou DIOP de MICA, parlant aussi de l’éloignement de Bakel par rapport à Dakar, a donné les trois grands centres d’activités de ce joyau, à savoir :
Grâce à la technologie et aux multitudes de services qu’il va offrir, ce centre sera un trait d’union entre Bakel et le reste du monde dans tous les domaines : santé, agriculture, état civil……
Le tout nouveau Citoyen de la ville de Bakel, Monsieur Amadou Manel FALL, coordonnateur du FDSUT, a exprimé sa volonté de mettre en œuvre la volonté des Autorités, il a remercié l’honorable Député-Maire Ibrahima Baba SALL pour le grade de Citoyen d’honneur de la ville de Bakel. Monsieur FALL a aussi offert aux populations une important lot de moustiquaires pour lutter contre le paludisme et une importante quantité de médicaments.