Déploiement de la 5G au Sénégal : le Coordonnateur du FDSUT se fait l’avocat des zones reculées

Sénégal Numérique 2025, Plan national Haut et Très Haut Débit, Code des Communications électroniques, SENIX, FAI, MVNO…, Modou Mamoune Ngom a été au cœur de la marche des télécommunications ces dernières années et le demeure. S’il s’est beaucoup illustré dans les efforts pour une meilleure connectivité du monde rural comme Directeur des Télécommunications, c’est en tant que Coordonnateur du FDSUT que son engagement est plus demandé, au bénéfice du Sénégal des profondeurs. L’expert en télécoms, passé par
Orange France, Bouygues, Telefonica, Maroc Telecom, Aqsacom ou encore Alcatel, s’est montré sensible aux principes d’équité et d’inclusion dans le déploiement de la 5 G décrochée pour le moment par le Groupe Sonatel contre 34 milliards 500 millions de francs CFA.

La 5G au Sénégal : La lecture du Coordonnateur du FDSUT – YouTube

Le Coordonnateur du Fonds de développement du service universel des télécommunications prenait part à l’émission « Les Après-Midis de la Tech » animée par le journaliste Ousmane Gueye. L’occasion pour Monsieur. Ngom, aux commandes des gros projets télécoms au Sénégal ces dernières années, de détailler les missions du FDSUT chargé de financer les interventions visant à mettre en œuvre les stratégies du gouvernement en matière de développement de l’accès et du service universel.
Du Projet d’Accès Universel aux Living Labs, en passant par le Système d’information Géographique, le Handi Connect, le Digital Educ et le Edu Connect, l’ingénieur en télécoms a présenté un large panorama des interventions de l’institution qu’il coordonne depuis bientôt un an, en remplacement d’Amadou Manel Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Catégories

Keep Updated to our News and Blog